Ouvrir le menu principal

Biographie

Luvae ou histoires courtes et héroïques du Weste-Rhynn

Tome I Histoire des Colosses d'Ycaria

Les Colosses Dorés d'Ycaria sont toujours restés discrets sur leur histoire... Malgré leur taille défiant toute statue jamais construite dans les Royaumes d'Ycaria, ils étaient pourtant restés très discrets, vivant cachés dans la vallée d'Atomos, vallée entourée de mystères et légendes. Dans leur ignorance, les prêtres du Grand Temple prêchaient qu'ils étaient la création du Héron Solaire, notre chimère de lumière, n'existant que pour l'avènement des avatars protecteurs. A mon avis, c'est réduire leur rôle, même s'ils se cantonnèrent à suivre la grande Gaevia et servirent les avatars jusqu'à Mnemosia. Tant de mystères les entourent...

Malgré leur taille, les Colosses Dorés connaissaient tous les raffinements de la civilisation et étaient dirigés par la plus sage d'entre eux : Eaecat la Main de Lumière. La Colosse Dorée dépassait cinq colonnes de hauteur et lorsque Gaevia priva les hommes de leurs ailes, elle leur fournit le savoir nécessaire afin qu'ils participent à l'épanouissement du nouveau royaume d'Ycaria malgré leur handicap.

Mais son rôle crucial eut lieu alors que la Cendrée préparait l'invasion. Elle mena la construction de l'immense muraille Mélophée — baptisée ainsi en l'honneur de la reine — et se fit gardienne des entrailles ouvertes des Monts Réhoviens. Par son dévouement, elle permit aux trois peuples d'Ycaria de résister en attendant l'éclosion totale de Luvae.


Niveaux

Eaecat the Bright Hand 3.pngEaecat the Bright Hand 4.pngEaecat the Bright Hand 5.png

Eaecat the Bright Hand
Eaecat the Bright Hand FA 3.png
Faction Empire Empire icône.png
Extension Pandoros Extension Pandoros logo.png
Rareté Épique
Date de sortie 21/11/2014
Illustrateur Julien Carette
Race Colosse Doré

Illustrations