Ouvrir le menu principal
Logo de l'extension Iceborne

L'extension Iceborne est la cinquième extension du jeu. Les héros la composant sortiront progressivement entre le 11 Avril 2014 et le 26 Septembre 2014. Elle marque la fin de l'autorisation des cartes Darkness en League. Les alliances entre Factions sont les mêmes que l'Extension Darkness :
Abyss -> Empire -> Shadow -> Spectre -> Draken -> Alliance -> Abyss

Elle introduit 2 nouveaux pouvoirs :

  • Coup Final : Si le personnage est joué, le pouvoir s'applique à la fin du tour (qu'il remporte ou perde le round). Il implique les pouvoirs jouant sur la Vie et la Mana.
  • Résurrection : Appliqué à la Défaite ou au Coup final. Cet effet s'applique même si le joueur contrôlant le personnage descend sous la barre des 0 points de vie.

Le format des sorties sera identique à celui suivi par Darkness et Citadel, à savoir :

5* Épique Exo / 5* Épique / 5* Rare / 4* Rare / 4* Inhabituelle Exo / 3* Inhabituelle / 3* Commune Exo / 2* Commune Exo / 2* Commune


Sommaire

Histoire

De vieilles légendes racontent que dans la région du Norde-Rhynn, là où l’hiver est éternel, de terribles secrets reposent dans le Chasm, profond gouffre s’enfonçant dans des abysses insondables. Autour de celui-ci fut construit dans l'ancien temps le Nordefence, rempart impénétrable. En ces lieux, les Icebornes, courageux guerriers du Norde empêchent toute intrusion extérieure depuis la nuit des temps. Mais peu de gens savent qu’en réalité, leur mission est de défendre le monde émergé d’une menace mythologique résidant dans les profondeurs marines...

Le temps est venu pour les habitants du Norde-Rhynn d'affronter le destin inscrit dans les prophéties des Fées.

Abyss icône.png Abyss

A des dizaines de kilomètres sous le Chasm, là où nulle créature de la surface n’est allée, est dissimulée l’ancienne cité des Nix, dernier habitat de ces ennemis ancestraux des Sylth. Sous le joug du puissant manipulateur d'esprits irisé Xal Nur, ils le servent afin d’accomplir son projet dément : corrompre l’esprit de l’Agglomoth, la première création du Kraken pour submerger la surface de Rhynn et établir son empire personnel.


         
         


Alliance icône.png Alliance

Même loin dans le Norde se prolongent les racines vivantes de l’Arbre-cœur dans les forêts immuables des Pins Noirs. Y vit le rude clan des Elendirs, menés par Andor le Gardien Sauvage protégeant les habitants des forêts glacées. Cependant l’Istrimeden, la trinité fée du Norde protégeant la Fleur de Vie a annoncé l’imminence de catastrophes qui pourraient détruire toute forme de vie terrestre.


         
         

Draken icône.png Draken

Les Vierges de Feu, les Griffes du Norde, nombreux sont les noms donnés aux Drakull, tribu d’amazones et pillardes sans merci. Opérant depuis le volcan endormi d’Endur, où selon la légende est venue s’éteindre la chimère du Dragon, Evictia la Vorpale mène ses guerrières dans des raids intempestifs sur les bourgades du Norde. Soutenue par les guerriers Jakara de Akrakk aux Mille Crocs, elle rêve d’acquérir un jour les trésors cachés par le Dragon dans le Chasm.


         
         


Empire icône.png Empire

Race ancienne, habitant les steppes glacées du Norde-Rhynn, les fiers Icebornes surveillent religieusement le Chasm depuis des temps immémoriaux. Récemment alliés à l’Empire, celui-ci leur envoie ses rebuts afin de les soutenir contre la « prétendue » menace du Chasm. Norell Tueur de Dragons en tant que chef des Icebornes ne prend pas son devoir à la légère et, sentant l’imminence d’un cataclysme, a demandé à Gladia, la capitaine exilée des Alconosts de l’Empire, de l'assister dans sa tâche.


         
         

Shadow icône.png Shadow

Dans la région du Koldirk s’élève la riche cité de Orskolm, seule grande métropole du Norde-Rhynn. Gouvernée par le calme mais néanmoins terrible Patricien Suplicius, la ville est la capitale des Artechniciens Horlogers où il règne en maître absolu. Les unissant sous le sceau de l’Araignée, il compte bien utiliser les créations de Maître Artech Golblum pour étendre son emprise sur le Norde-Rhynn.


         
         

Spectre icône.png Spectre

Deuxième race corrompue par le Corbeau, la secte maléfique des nains Ashe contrôle les mines de Galvanite du Norde-Rhynn. A leur tête se trouve le Roi-sorcier Thanator, manipulant la magie noire enfermée dans les souterrains. Soutenu par le clan loup-garou des Nightclaw à la tête duquel se trouve Lady Ametia, il cherche par tous les moyens possibles à étendre son royaume de ténèbres sous le Chasm.