Ouvrir le menu principal
Logo de l'extension Pandoros

L'extension Pandoros est la sixième extension du jeu, et sera composée de 72 Héros (60 pour les précédentes Extensions). Les héros la composant sortiront progressivement entre le 10 Octobre 2014 et le 10 Avril 2015. Elle marque la fin de l'autorisation des cartes Citadel en League. Les alliances entre Factions sont multiples :
Abyss <-> Alliance <-> Empire
Draken <-> Shadow <-> Spectre

Elle introduit actuellement 2 nouveaux pouvoirs/conditions :

  • Copie Pouvoir.
  • Versus X* ou plus/moins : le pouvoir associé à cette condition est activé si la carte adverse remplit les conditions requises.


Sommaire

Histoire

L'Agglomoth, en quête de son cœur, a effectué un trajet à travers tout l'océan Myrmiden, laissant sur son passage raz-de-marée et tremblements de terre qui ont bousculé le Weste-Rhynn. Les Monts Réhoviens se sont effondrés et ne protègent plus le royaume d'Ycaria de la menace du féroce désert d'Adamante. Mais ceci n'est pas le plus grave... Le labyrinthe antique de Pandoros dans le désert de sable a ressurgi, permettant l'éclosion de l'œuf de la chimère-enfant du Dragon. Qui pourrait s'opposer à la toute-puissance de cette nouvelle créature divine ? Sans doute Luvae la sylvestre, longtemps restée à l'état de bourgeon dans la Forêt des Neffes...

Les avatars des nouvelles chimères mènent les factions du Weste-Rhynn vers un conflit inévitable qui bousculera tout le continent.


Abyss icône.png Abyss

Dans la Mer de Corail se cachent les Zereins, peuple discret, vivant dans le silence. Grands perdants de leur rébellion passée contre le Kraken, ils avaient dû accepter comme punition de protéger pour toujours sa création la plus précieuse : la barrière de Corail. Cependant, l'éveil des morts du désert et l'ébranlement des Monts Réhoviens ont sorti les Zereins de leur claustration. L'Oracle Alcyone guide son peuple et s'est vue obligée de réveiller Ychtios l'Ancien, monstre mythique, afin de pouvoir défendre le trésor laissé par le Kraken.


           
           

Alliance icône.png Alliance

Traîtres à l'infant du Dragon et peuple exilé du sud de la région d'Adamante, les faunes Gaelecs sont connus pour leur joie de vivre et leur courage sans faille. Cependant, le retour du Labyrinthe de Pandoros a fait se rouvrir les cicatrices de l'histoire tragique de leur exode passé. Heureusement, ils ne seront pas seuls à affronter leur ancien maître ! Au plus profond de l'Arbre-Cœur de la forêt des Neffes, Luvae la chimère a éclos afin d'affronter Shalem, et s'est pour cela alliée à Hanpyros le Marcheur, chef des Gaelecs et à la dryade gardienne Enyfora.


           
           

Draken icône.png Draken

Le Labyrinthe de Pandoros était resté enseveli pendant longtemps dans le désert d'Adamante, enfermant l'œuf contenant l'infant du Dragon, pétrifié dans le roc avec ses serviteurs par le Dragon lui-même. Mais lors du passage de l'Agglomoth, le sort d'enfermement a été brisé et Shalem, la nouvelle chimère, est sorti de son œuf et a réanimé la flamme de ses serviteurs. Lazardh, le Mordicore Prophète des Flammes, et Saadi Non, la chef Minotaure, ont dès lors commencé la conquête du royaume Ycarien après avoir mis en esclavage les peuples barbares qui vivaient au pied des Monts Réhoviens.


           
           

Empire icône.png Empire

Les belliqueux hommes-volants Ycariens avaient eu leurs ailes mutilées à jamais lors de leur dernière guerre civile il y a cent vingt ans de cela. L'instigatrice de cette malédiction : la première avatar du Héron Solaire, une Ycarienne ordinaire qui deviendrait une légende. Suite à ce conflit fratricide, la guerrière divine avait réunifié les sept cités d'Ycaria en un seul royaume et imposé la paix. Depuis le début de l'ère des Ténèbres, le peuple Ycarien espérait échapper au conflit qui s'étendait sur Rhynn, mais suite à l'effondrement des Monts Réhoviens, Mnemosia, la nouvelle avatar du Héron Solaire et Eaecat, la dirigeante des derniers Colosses Dorés doivent unir les Ycariens afin d'empêcher la chute du précieux royaume.


           
           

Shadow icône.png Shadow

Les routes du désert d'Adamante ne sont jamais sûres, même pour les nomades qui connaissent bien la région. Car dans une oasis rocheuse cachée de tous, vit la secte des Shaks, regroupement d'assassins et sorciers du désert toujours en quête d'or et d'affaires. Menés par la maître-assassin Kalheil la Tempête de Sable, les Shaks remplissent toujours les contrats tant que les termes en sont respectés. Assistée par les ingénieurs Korrigan d'Astromos, l'Horloger du désert, elle prépare les Shaks à exécuter le contrat le plus juteux et dangereux jamais accepté par sa secte.


           
           

Spectre icône.png Spectre

Le Désert d'Adamante avait autrefois été un royaume prospère où le sable était absent. Il avait été entre les mains de la dynastie Serketh, dont le dernier Pharaon, Semerketh IV, avait trahi le Phœnix pour s'associer au Scarabée naissant qui lui avait promis l'immortalité. La civilisation déclina et le désert s'étendit dans toute la région Adamante. Opérant depuis ce temps dans la Pyramide de leur souverain maudit, les moines sombres Tarkis préparaient sa résurrection. Ce fut chose faite lorsqu'ils récupérèrent un œuf de lave : Semerketh IV le Pharaon revint, prêt à accomplir son terrible destin avec Ramadent, l'Ame-armure du Corbeau.